NANO VII (2020)

Nano VII




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(Highlight de Nano VII)


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Analyse musicale :


TitreNano VII
Durée5:22
Année de composition2020
Description générale
Nano VII est une composition électroacoustique. Il est composé de 6 miniatures avec des sons enregistrés et des sons traités.

Le résultat sonore créé par la succession rapide de divers sons évoque une image visuelle comme des tableaux réalisés par la technique du Dripping.

Le contraste est la clé de la construction de la pièce. Il y a des moments d'oppositions sonores :

Entre sons électroniques et son de violon
Entre diversité et homogénéité
Entre Dry et Wet de la réverbération

Deux types de sons différents fusionnent au milieu de la pièce et finalement, la pièce se termine par un bref continuum fait par la succession très rapide de petits bouts de clips audio.
Analysis
Idée de composition principaleContraste
SectionsA1B1A2B2CD
Minutes00:00 - 00:3600:36 - 01:4201:42 - 02:4902:49 - 04:0504:05 - 04:5604:56 - end
MouvementsRapideModeratoAssez rapideLentTrès lentTrès rapide
Dynamiquesfmpf >mfmp >mf > pp
Densité d'écritureÉlevéeAssez faibleÉlevéeModéréeAssez faible vers faibleTrès élevée
Timbre majeurSon électroniqueSon acoustiqueSon électroniqueSon acoustiqueMixteSon électronique
Organisation de baseSur la diversitéSur l'homogénéitéSur la diversitéSur l'homogénéitéSur la diversitéSur la diversité
RéverbérationPlutôt 'Dry'Très 'Dry'Plutôt 'Dry'Wet'Un peu 'Wet'Plutôt 'Dry'
Évènements
Types d'écritureContinuumProjectionContinuumProjectionProjectionContinuum
ContrasteContraste en timbreContraste en timbreContraste en vitesse
SurpriseDe Wet Vers Dry puis à Dry à nouveauUne rapidité incomparable aux mouvements précédents
DescriptionsUne longue ligne musicale qui continue composée par la succession rapide des objets sonoresUne longue ligne musicale qui continue composée par la succession rapide des objets sonoresUne longue ligne musicale qui continue composée par la succession rapide des objets sonores
La richesse en diversité de timbre des objets sonoresLa richesse en diversité de timbre des objets sonoresLa richesse en diversité de timbre des objets sonores
Comme la technique Dripping de peinture de Jackson PollockComme la technique Dripping de peinture de Jackson Pollock
Un son de violon marque la différence de timbre (son d'un instrument de musique)
Le nombre des objets sonores utilisés est drastiquement réduit
La prolifération en diversité
Synthèse de tout le reste en mixant tous les éléments des parties précédentes
Une audition très flagrante
CODA

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